Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

à fleur de peau....

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

je suis glacée...

 

 

Je descend de l’escalier, trempée, ruisselante sous cette pluie battante. Les marches glissent et plus d’une fois je trébuche. Peu m’importe, plus qu’un seul but, courir, aller le plus loin possible de lui. Encore une histoire d’amour à la noix.

Ma jolie coiffure toute défaite, mes cheveux que j’avais si joliment relevés en une sorte de demi chignon, quelques mèches rebelles, s’échappant et entourant mon visage, et bien cette coiffure qui m’avait pris tant de temps, n’est plus qu’un amas de cheveux dégoulinants.

Le mascara coule, me laissant de grandes traces noires sous mes yeux rouges, le brillant qui ornait mes yeux c’est éparpillé sur tout le contour, mon brillant à lèvres s’en est allé…

Mon jean trempé, froid, glacé comme le cœur de cet imbécile, mon pull mis en vrac sur mes épaules, dans une vaine tentative, je cherche un peu de la chaleur qui me manque tant.

 

La pluie tombe, drue, sur l’asphalte et sur mon cœur… Des larmes se mélangent avec les gouttes de pluie, mais on peu voir facilement que je pleure par mes yeux rougis. En passant, sur le chemin, m’enfuyant comme une voleuse, je bouscule tout le monde sur mon passage, les insultes fusent, les chiens aboient, les klaxons chantent…

 

Je veux juste m’enfoncer sous terre, mais même la terre ne veut pas de moi, elle me rejette vers le ciel où les étoiles se rient  de moi, brillant éternellement au dessus de mes pauvres cheveux trempés. J’aimerais m’envoler comme les oiseaux font, mais le vent pousse mes pauvres ailes vers le sol, où je m’écrase laborieusement. Je tente alors un plongeon vers les profondeurs de l’océan, mais il fait tellement noir pour mes pauvres yeux de poissons clown que je dois remonter à la surface, dans mon petit bocal à poisson, de la grandeur de mon être.

 

Je ne  sais pas où cacher mon visage molesté par la pluie, par les yeux de ces gens qui me font de grands signes avec leurs bras pour montrer au ciel comme je suis méprisante, avec mes jolies chaussures vernies, mes vêtements trempés, ma figure barbouillée…

 

 

Ecrit par cathy-, le Jeudi 27 Mai 2004, 20:41 dans la rubrique "écrits".

Repondre a cet article

Commentaires

kikoo

nanouchette

28-05-04 à 20:43

C'est la 1ère fois que je viens , le 1er de tes articles que je lis et je trouve que c'est joliment écrit ... ton image est magnifique ...   nANOu


merci...

cathy-

29-05-04 à 20:00

Vous êtes tous trop gentils...
merci, je passerais jeter un coup d'oeil sur ton joueb si tu en as un ^^
bisous


zentil_visiteur

30-05-04 à 23:59

Slt!
J'aime bcp ton style d'écriture; il fait passer bcp de choses. Et tes images sont superbes!
kiss


Re:

becka

31-05-04 à 00:00

Ralala pkoi Joueb.com s'obstine à oublier qui ze suis? Enfin bref c moi qui t'ai laissé le commentaire juste au dessus!
re-kiss
Becka


merci

cathy-

31-05-04 à 19:31

c'est gentil à toi.
Il suffit simplement de s'identifier, il ne t'identifie pas ?

bisous et repasses quand tu veux :-)


humm ...

wolf-rayet

13-08-04 à 13:33

bonjour cathy- ... ce n'est pas la première fois que je vasi sur ton joueb mais je n'ai pas pensé a méttre de commentaires ... quand vas tu te remettre a écrire ... ton joueb est un peu tombé a l'oubli ... je vais essayer de le combattre ... j'aime tes textes ... ils font passer des émotions ... un bonheur gaché ... de l'après-bonheur ... et aussi tu choisis tes images avec gout ... toujours a peu près adaptées a tout tes textes ... aussi t'as raison choucroutor !!! un peu d'humour ca fait pas de mal !!!!!!!

bisous wolf-rayet


ne t'inquiète pas...

cathy-

23-08-04 à 21:40

Me revoilà...
seulement les vacances m'ont bcp pris de temps.
Mais je vais réécrire.
promis.

bisous à toi


qui...

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?