Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

à fleur de peau....

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

Des larmes...

 

Elle enfouit sa tête dans les couvertures, et pleure sur son oreiller.
Des torrents de larmes de tristesse et de rage se déverse en silence dans l’intimité de cette chambre qui n’a pas même une porte qui se ferme. Elle pleure, encore, pour la centième fois ce mois-ci. Elle ouvre la bouche pour crier mais aucun cri n’en sort, elle hurle dans le noir de cette chambre, en silence, pour ne pas alerter les gens qui regardent la télé en bas, ses parents, cause de toute cette tristesse, entre autre.
Les larmes coulent ainsi, pendant presque une heure, elle dépose toute sa haine dans ce lit qu’est le sien. Elle pleure pour tout et pour rien, pour ces reproches non dissimulés, la vision des autres et leurs remarques méchantes envers cette adolescente fragile et bien trop sensible.

Elle est si forte à l’extérieur, séduisante, drôle et quelque peu prétentieuse et ce n’est que l’ombre d’elle même ici, dans ce lit.

 

Elle ne peu plus supporter ces incessantes jalousies venant des filles, elle est jolie et elle plait, il est vrai qu’elle joue beaucoup de ses charmes, elle apprécie le jeu de la séduction qui la met en valeur, un moyen pour qu’on la regarde, car elle est seule et désespérée.

Mais une fois séduit elle lâche les hommes, car elle a peur de s’engager, peur du désastre continuel de sa vie sentimentale et surtout elle a peur d’elle même.

Toujours seule, du moins à l’intérieur car en apparence elle est rayonnante de bonne humeur, elle vit sa vie. Rejette ses parents qui l’ont fait trop souffrir, et bien trop souvent pleurer.

Jamais elle ne pleure devant les autres. Personne ne sait quel mal la ronge, mais quoique ça lui en coûte elle reste seule, par mesure de sûreté, pour ne pas avoir a souffrir encore de relations amicales ou sentimentales qui ont déjà échoués dans sa tête.

 

 Mais c’est trop tard. Dans son cœur c’est le vide, elle est déjà démolit et n’accepte plus rien d’elle.

Elle est bien la journée, dans ce personnage fort et séduisant qu’elle s’est inventé, mais le soir elle redevient la jeune fille fragile et p(l)eureuse.
Son père lui fait des reproches sans arrêts, certains qu’elle mérite et d’autres non. Ce qui l’achève plus encore et l’enfonce dans le désarroi de cette vie bien trop compliquée pour son esprit de jeune fille souhaitant joie et plaisir.

Sa sœur restant introuvable, présente mais qui ne comprend pas, et la rejette.

Le sport qui lui met une pression continue et provoque un énorme stress et ses études qui sombrent peu à peu la rende ainsi, désemparée mais confiante en apparence.

C’est pour ça qu’elle pleure et hurle silencieusement, pour ses parents qu’elle ne comprend pas et qui ne la comprennent pas, pour ces amoureux transis et éconduits, pour ces amitiés ratés, pour cette personnalité enjouée et fausse, pour ces études qui coulent, cette incompréhension et cette peur du monde qui l’entoure, pour cette misère qui est dans son cœur…
Alors, elle pleure, seule…

Mais qui est la vraie ? l’enjouée et séduisante jeune fille ou la triste et mélancolique…

 

Ecrit par cathy-, le Jeudi 20 Mai 2004, 13:10 dans la rubrique "écrits".

Repondre a cet article

Commentaires

...

Piggy

20-05-04 à 14:22

C'est très beau ici.. Je repasserai sans doute :] .


merci...

cathy-

20-05-04 à 19:03

vous êtes tous trop gentil avec moi :d
vous me faites plein de compliements, j'en suiS toute rouge ^^
encorr marciiii !!

bisous


bonjour

Rose-blanche

20-05-04 à 14:24

La photo est réélement magnifique et plus encore, et le texte super bien écrit! Pour ta question je pense qu'elle est un peu des deux voir même plus la fille mélancolique,elle cache son désespoir et le rejette chez elle ... Mais qui st cette fille?


coucou à toi :d

cathy-

20-05-04 à 19:05

merci pour le texte et la photo je l'ai récupérée sur un site quelconque, je farfouille un peu partout !
cette fille, c'est surement un peu moi...
bisous


Re: coucou à toi :d

rose-blanche

20-05-04 à 19:45

jme disai lol!! courage et si tu as besoin de parler chui la!!!


waou

nanouchette

29-05-04 à 20:11

tu veux être écrivain ?? en tous cas , c'est simple et touchant ... en un mot : bien ...  bravo miss


Re: waou

cathy-

29-05-04 à 22:27

marci... encore marci... je sais pas quoi dire...que de compliments... être écrivain...vi j'aimerai bien !


Re: Re: waou

nanouchette

29-05-04 à 22:29

ba ya pas grand chose à dire ; juste "merci" et c'est ce que tu as fait alors ...de rien . ;)


lol

cathy-

29-05-04 à 22:35

oki...


Songe

01-06-04 à 09:56

Cathy,

 

Je trouve dans ces mots un texte émouvant qui décrit avec humilité, sensibilité ces tourmentes qui nous saisissent si souvent, qui nous divisent en plusieurs personnalités, chacunes opposées aux autres dans certains de leurs traits.

Laquelle est la vraie ? Celle qui pose un sourire sur ses soupirs, dépose du luisant dans le brillant des yeux en larmes, celle qui séduit mais s'oublie elle-même ... la vraie c'est celle qui trouve du soleil pour avancer et garde de la pluie pour arroser ce qui demeure caché mais a aussi besoin de s'exprimer ...

Tu es comme beaucoup, un peu yin et yang, un petit nuage devant le soleil, un petit rayon de lune dans le ciel nocturne. Tu oscilles entre tes extrêmes, entre passion et raison, l'existence est un subtil équilibre entre les poids ajoutés de nos incertitudes. L'équilibre est un chemin long et sinueux qui connaît beaucoup d'impasses, de crevasses, de pentes et de détours ...

La vie c'est beaucoup d'errance pour pouvoir apprécier la paix d'une halte heureuse. C'est beaucoup d'erreurs avant de connaître un succès, c'est beaucoup d'incompréhensions avant d'être reconnu ...

Mais ce n'est que parce qu'on aura vu toutes ces choses qui ne nous conviennent pas que l'on saura, le jour venu, celle qui nous convient pleinement et nous offre la possibilité d'être un et intègre, pleinement soi-même ... dis-toi que chaque jour te prépare, te forme, t'apprête pour celui qui te permettra de trouver la place que tu souhaites t'aménager ...

 

Bises

Songe


Vive Songe

Jahonne

05-06-04 à 15:26

Hé bien tu as voulu écrire un roman? LOL


c'est...

cathy-

12-06-04 à 21:02

vraiment magnifique ce que tu écris....
je ne sais aps quoi dire devant tant de beauté...
alors je me tais.

P.S. oui, un roman, mais un beau roman !


coucou

fan2calo

07-07-04 à 15:53


coucou

fan2calo

07-07-04 à 15:55


coucou
merci pour c'est texte ils sont vraiment magnifiques!!
les photos qui les accompagne sont egalement tres belles !!
mais ou tu les trouves ?

lol

bon je te laisse gros bisous
et encore merci


Re: coucou

cathy-

23-08-04 à 21:51

Merci bcp....
c'est vrmt gentil tout ça...
vois tu je ne sais jms que répondre devant tant d'amabilité et de gentillesse, mis à part notre sempiternel et banal "merci".

bisous à toi


qui...

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?