Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

à fleur de peau....

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

la petite fille pleure toujours...

 

 

La petite fille qui pleure continue de pleurer, elle va de moins en moins bien…
Elle déçoit, elle blesse, elle a besoin d’aide et la refuse, elle sait qu’elle doit accepter mais elle ne veut pas, elle ne peut pas…
Elle veut être seule, la tranquillité de sa chambre et de son lit, de ses oreillers qui accueillent si gentiment ses pleurs d’enfant bien qu’elle soit déjà grande…

Elle verse des larmes comme elle regarde les gens rirent autour d’elle.
Ils sont tous si heureux, elle leur gâche la vie, elle et ses fichus problèmes, elle leur gâche tout, tout ce qu’ils ont construit elle le détruit avec des larmes et des mots…

De simples larmes qui coulent avec maintenant tant d’aisance sur cette tête d’oreiller déconfite.

Si heureuse d’apparence et si frêle à l’intérieur, comment survis t’elle, sachant ce qu’elle a fait, ce qu’elle fait et ce qu’elle fera. Mais comment arrêter la machine en route…

Jamais ce ne sera comme avant, jamais. Elle est détruite et elle le sait. Elle continue de se battre, elle n’est pas une lâche, elle ne cherche pas la solution dans le suicide.

Pas parce que les gens qui l’aiment en souffriront, car elle n’a ni le courage ni l’envie d’arrêter sa vie pour une période difficile, elle sait qu’elle arrivera à passer le cap et ne compte pas le gâcher juste pour les autres.

 

La rage de vaincre l’anime désormais, malgré les larmes versées qui lui piquent les yeux.
Elle danse, son corps se bat avec la musique pour sortir du gouffre.

Une musique forte, elle bouge, elle se démène…
Elle tente de sortir, elle essaie, du mieux qu’elle peut…

 

Ecrit par cathy-, le Jeudi 20 Mai 2004, 22:10 dans la rubrique "écrits".

Repondre a cet article

Commentaires

'lut

nanouchette

29-05-04 à 20:05

comme les autres .... c'est drôlement touchant .... bibi ..... nANOu


vi

cathy-

29-05-04 à 22:25

elle essaie... en vain ? je ne sais pas...


becka

31-05-04 à 00:08

Je trouce que ce texte reflète bien des choses qui peuvent se passer ds la tête de pas mal de gens... Ds la mienne, en tt cas...
kiss


oui surement...

cathy-

31-05-04 à 20:35

pas facile...


Songe

01-06-04 à 10:19

Plus je te lis et plus j'aime ce style ...

 

Je reconnais en moi ou en ceux que j'ai écouté, qui m'ont été et me sont proches, beaucoup de ces mots qui vibrent d'une émotion éprouvée mais résistante malgré tout.

Cette solitude qui ronge de l'intérieur, qui habitue à sa présence mais blesse chaque jour un peu plus la vie qui ne demande que le partage. Ce sentiment de culpabilité qui étreint lorsqu'on ne sait être heureux pour les autres à défaut de pouvoir l'être pour soi. Cette détresse des heures qui défilent sans motivation, lasses et évidées de sens ... le passé qui tire sur les pieds qui demandent à avancer et qui les retient un peu plus qu'il ne faudrait.

On se sent braise dans l'âtre mourrante, petit point de feu agressé par le vent, abandonné dans les cadavres de l'incendie passé et qui se tient dissimulé dans l'attente d'une renaissance prochaine ... l'intuition que ça va revenir, que ça doit revenir, que la vie renaît toujours là où elle meurt parce que c'est ainsi qu'il en a toujours été et ainsi qu'il devrait toujours en être.

Les blessures se referment doucement avec les illusions qui disparaissent et puis un jour le printemps refleurit après un très long, un trop long hiver, et l'horizon se dégage, s'habille de couleurs, l'air s'adoucit tandis qu'on retrouve des rêves de lendemain, des espoirs à nourrir, des projets à construire.

C'est un chemin long et solitaire généralement mais parfois il surgit sur la route des rencontres qui nous guident plus rapidement, qui nous orientent plus facilement et nous offrent le raccourci vers les lendemains ensoleillés ... prends bien soin de ne pas écarter ceux dont tu sens qu'ils pourront te tendre leur main sans te prendre le bras et te conduire là où tu n'es pas certaine de parvenir par toi-même. Je pense que tu les reconnaîtra qaud ils croiseront ton chemin comme une évidence ;o) ...

Bises

Songe


dsl

cathy-

12-06-04 à 20:58

d'avoir pris autant de temps à te répondre...

Tes mots sont tellement empreint de vérité que je ne savais pas quoi répondre, juste que tu décris parfaitement ce que j'ai ressentie à ce moment de ma vie...

merci pour ta réponse vraiment très vraie et tde ton ouverture d'esprit.

bisous


qui...

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?